Mac mini
SKU
Mac mini 2020-1
Détails
Mac mini
Maximisé.
Nouveaux processeurs hexacœurs et quadricœurs de 8e génération
Mémoire DDR4 à 2 666 MHz plus rapide allant jusqu’à 64 Go
Thunderbolt 3 (USB‑C), HDMI 2.0 et 10 Gigabit Ethernet disponible
Stockage 100 % flash d’une rapidité fulgurante avec SSD jusqu’à 2 To
Processeurs
Carrément rapide. Carrément puissant.
Le Mac mini est plus qu’un formidable ordinateur de bureau, c’est aussi une petite merveille qui sait tout faire, du pilotage d’appareils domotiques à la gestion de gigantesques fermes de rendu. Désormais équipé de processeurs Intel quadricœurs et hexacœurs de huitième génération et de processeurs graphiques Intel UHD Graphics 630, il déploie encore plus de puissance de calcul pour répondre aux exigences professionnelles les plus musclées. Alors, que vous assuriez le direct d’un concert ou que vous testiez votre nouvelle app iOS ou iPadOS, le Mac mini reste le chemin le plus court entre une vraie bonne idée et un superbe résultat.
Performances système jusqu’à
5x
plus rapides1
Processeurs graphiques intégrés Intel jusqu’à
60%
plus rapides2
Processeur
6 cœurs
Intel Core i5 ou i7 jusqu’à
Jusqu’à
4.6GHz
en mode Turbo Boost
Totalement rafraîchi.
Pour intégrer autant de puissance sans changer le boîtier, il faut une toute nouvelle architecture thermique : un stockage 100 % flash, un plus gros ventilateur, de nouvelles ouïes d’aération et une alimentation repensée. Entre autres.
70%
de MSP (puissance maximale soutenue) en plus
2x
plus de flux d’air
Mémoire
Geek, geek, geek, hourra !
Le Mac mini bénéficie d’une mémoire SO-DIMM DDR4 à 2 666 MHz hautes performances qui permet d’obtenir des rendus plus rapides, d’exploiter des fichiers volumineux ou d’exécuter plusieurs machines virtuelles. Et maintenant, vous pouvez augmenter cette mémoire et la porter jusqu’à 64 Go pour gérer des charges de travail encore plus lourdes.
Jusqu’à
7.8x
plus rapide qu’avec 16 Go3
Jusqu’à
64 Go
de mémoire DDR4
à 2 666 MHz
à 2 666 MHz
Stockage
Il n’y a pas que le stockage dans la vie. Il y a la vitesse aussi.
Le Mac mini est doté d’un stockage PCIe 100 % flash offrant jusqu’à quatre fois les vitesses de lecture des options flash précédentes. Vous pouvez donc charger des fichiers énormes et lancer des apps plus vite que jamais. Et avec le SSD de 2 To proposé en option, vous aurez deux fois plus d’espace pour tout stocker.
2 To
SSD jusqu’à
Vitesse de lecture jusqu’à
4x
plus rapide4
Jusqu’à
3,4 Go/s
de débit en lecture séquentielle
Puce Apple T2 Security
La sécurité nouvelle génération.
Le Mac mini est équipé de la puce Apple T2 Security. Cette puce en silicium pour Mac de deuxième génération a été conçue spécialement par Apple pour rendre le Mac mini encore plus sûr. Elle réunit plusieurs contrôleurs en un seul et intègre un coprocesseur Secure Enclave qui est à la base des capacités de démarrage sécurisé et de stockage chiffré
Contrôleurs consolidés
Capacités de démarrage sécurisé
Coprocesseur Secure Enclave
Capacités de stockage chiffré
Les chiffres sont parlants. Criants, même.
Nouvelles E/S. Capitales pour la productivité.
Avec toute une gamme de ports, le Mac mini s’adapte à tous les modes de travail. Thunderbolt 3 est notre port le plus puissant et le plus polyvalent à ce jour. Et le Mac mini en affiche quatre. Le nouveau port HDMI 2.0 offre plus de bande passante que son prédécesseur pour des débits d’image encore plus élevés. Et comme le Mac mini peut désormais être configuré avec la technologie 10 Gigabit Ethernet, il est prêt à déplacer des montagnes de fichiers et de données, jusqu’à 10 fois plus rapidement.
La technologie Thunderbolt 3 propose des possibilités qui vont propulser votre productivité. Transférez des données à 40 Gbit/s. Rechargez et alimentez des appareils externes. Connectez jusqu’à deux écrans 4K — voire un troisième avec port HDMI 2.0 — ou un écran 5K. Ou associez un eGPU à votre Mac mini pour obtenir des performances graphiques du plus haut niveau.
Thunderbolt 3
Transfert de données jusqu’à 40 Gbit/s
Charge et alimentation depuis n’importe quel port
Connexion avec un eGPU
Prise en charge de deux écrans 4K
Polyvalence
Se pose partout. Ne se repose jamais.
Du fait de sa taille, de ses performances et de sa panoplie de ports, le Mac mini s’aventure là où aucun Mac n’a jamais été. Et avec encore plus de cœurs dans son boîtier de 49,6 cm2, il y a de fortes chances que vous croisiez le Mac mini un peu partout. Seul, ou par dizaines. Et qu’il soit occupé à tout donner.
1. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide d’Autodesk Maya 2018 et d’une scène de 144,8 Mo. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
2. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un processeur graphique Intel UHD Graphics 630, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un processeur graphique Intel Iris graphics. Testé avec Rise of the Tomb Raider v10.5 en utilisant le banc d’essai intégré, avec une résolution de 1 024 x 768, avec les réglages les plus bas et la synchronisation verticale désactivée. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
3. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Adobe Photoshop 19.1.6 testé avec un fichier de 10 Go et les fonctions de rotation, de masque de flou, de couleur automatique et de mise à l’échelle. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
4. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 1 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de FIO 3.8 avec un volume de requêtes de 1 024 Ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 8. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
5. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 1 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés avec Xcode version 10.0 (10A255), avec un extrait de l’application Solar System présentée en démonstration lors de la WWDC 2018. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
6. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés avec Xcode version 10.0 (10A255). Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
7. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests d’Adobe Photoshop 19.1.6 réalisés à l’aide des filtres cristallisation, pointillisme, flou de rotation, flou de tracé, anti‑poussière et anti‑rayures, et médian. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
8. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Pixelmator Pro 1.1.1 testé avec une image de 54,6 Mo. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
9. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests de KeyShot 8 Version 8.0.247 réalisés avec une scène de démonstration coustics.bip dans une résolution de 3 840 x 3 840, avec 12 échantillons de qualité. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
10. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés avec une préversion de Compressor à l’aide d’une vidéo Apple ProRes 4444 à une résolution de 4 096 x 2 160, à 23,98 images par seconde. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
11. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés avec une préversion de Final Cut Pro et des modules de RED Apple Workflow Installer v13 à l’aide d’un projet de 50 secondes avec de la vidéo REDCODE® RAW 3:1 dans une résolution de 4 096 x 2 160, à 23,98 images par seconde. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
12. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de Logic Pro X 10.4.2 avec un projet comprenant 85 pistes d’un synthétiseur Alchemy. Les pistes individuelles ont été activées pendant la lecture jusqu’à ce que le processeur soit surchargé. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
13. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de Logic Pro X 10.4.2 avec un projet comprenant 253 pistes créé avec le module Amp Designer. Les pistes individuelles ont été activées pendant la lecture jusqu’à ce que le processeur soit surchargé. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
14. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de MainStage 3.4.0 dans le cadre d’un concert avec une instance de Kontakt utilisant la bibliothèque Intimate Strings de 8Dio. Les tranches de console individuelles ont été dupliquées pendant la lecture jusqu’à ce que le processeur central soit surchargé. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
15. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un SSD de 2 To, et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur cadencé à 3 GHz, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests réalisés à l’aide de MainStage 3.4.0 dans le cadre d’un concert avec synthétiseurs Sculpture. Les tranches de console individuelles ont été dupliquées pendant la lecture jusqu’à ce que le processeur central soit surchargé. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
16. Tests réalisés par Apple en octobre 2018 sur des prototypes de Mac mini équipés d’un processeur Intel Core i7 hexacœur cadencé à 3,2 GHz, de 64 Go de RAM et d’un processeur graphique Intel UHD Graphics 630, et sur des eGPU Pro Blackmagic équipés d’un processeur graphique Radeon RX Vega 56 et de 8 Go de VRAM. Testé avec Rise of the Tomb Raider v10.5 en utilisant le banc d’essai intégré, avec une résolution de 1 024 x 768, avec les réglages les plus bas et la synchronisation verticale désactivée. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.
Contenu vendu séparément. La disponibilité des titres est susceptible de changer.
Plus d'infos
Précommande
Oui
Connectivity
Non
Processor
Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
Wireless and cellular
Non
end_of_life
Non
Featured Product
Non
Processor GHz
Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
Array
Non
Memory
Non
display_mac
Non
Résolution
Non
Graphics
-
Graphics memory
Non
Wi-Fi
Non
Bluetooth
Non
Optical drive
Non
Keyboard
Non
SD-Card
Non
Touch Bar
Non
Price Tooltip
Clavier
Non
Processor
Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
Processor GHz
Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
Modèle
256Go
Processor
Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz
Processor GHz
Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz
Modèle
512Go